L’île grecque de Santorin est connue pour ses vieux bâtiments blancs et bleus photogéniques, ses beaux hôtels haut de gamme avec piscines à débordement et ses vues panoramiques sur la mer.

Santorin est presque synonyme de luxe de nos jours, mais il est également possible de visiter Santorin avec un budget limité, et la plupart des meilleures choses à faire à Santorin sont gratuites, comme se promener dans les villes historiques, prendre des photos, se détendre sur la plage, profiter de la coucher de soleil pittoresque. Vous pouvez également économiser sur le budget en louant un camping-car avec Code Promo CamperDays.
Aucun voyage sur une île grecque n’est complet sans voir Santorin pendant au moins quelques jours, et s’y rendre depuis Athènes et d’autres grandes villes européennes est plus facile que jamais.
Ce guide de voyage à Santorin vous expliquera comment s’y rendre, où séjourner, quelles options de transport et quels forfaits touristiques utiliser, et certaines des meilleures choses à faire à Santorin, en Grèce. J’ai aussi une carte pratique de Santorin pour planifier votre voyage !
Visite du meilleur de Santorin
Premièrement, si vous n’êtes à Santorin que pour une courte période, disons quelques jours ou moins, une excursion d’une journée est un excellent moyen de voir l’île.
Nous recommandons GetYourGuide pour les visites de Santorin ! Ils proposent des visites privées très appréciées ou des visites partagées dans bon nombre des meilleurs endroits tels que Oia, Pyrgos et Perissa.
Vous pouvez également engager un photographe personnel pour vous photographier dans une robe fluide avec l’architecture et les paysages marins de Santorin en arrière-plan, comme vous le voyez souvent sur Instagram.
Nous avons utilisé cette entreprise pour de nombreuses excursions d’une journée et activités à travers le monde et elles sont géniales! hautement recommandé.
Où est Santorin ?
Santorin est une île de la mer Égée, au sud-est de la Grèce continentale. La distance en avion d’Athènes à Santorin est d’environ 230 kilomètres (140 miles).
Bien qu’il ne s’agisse que d’une des 30 îles principales qui composent les Cyclades grecques, Santorin est sans aucun doute l’île la plus célèbre de l’archipel, et c’est probablement l’île la plus célèbre du pays grec !
Santorin a des origines volcaniques et il existe encore des sources chaudes naturelles et d’autres traces d’activité volcanique autour de la caldeira qui valent le détour.
Comment se rendre à Santorin, Grèce Santorin est accessible en avion ou en ferry.
Voler vers Santorin est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus cher (mais recommandé). L’aéroport de Santorin (JTR) propose des vols directs quotidiens depuis Athènes ainsi que des villes internationales telles que Francfort, Londres et Rome.
Le temps de vol d’Athènes à Santorin est de 45 minutes et un aller simple sur Aegean/Olympic Airways ou Sky Express coûte entre 50 et 100 euros.
Si vous avez le choix, la meilleure compagnie aérienne à utiliser est Aegean (ou sa filiale Olympic Air) plutôt que Sky Express, mais n’importe laquelle fera l’affaire. Les bagages enregistrés gratuits sont généralement inclus dans le prix du billet d’avion.
Santorin sur un budget – est-ce possible ?
Croyez-le ou non, Santorin n’est pas seulement pour les ultra-riches – malgré l’image que beaucoup d’Américains en ont ! Il est certainement possible de visiter Santorin avec un budget limité, même si vous ne séjournerez pas dans un hôtel de luxe avec piscine à débordement ou vue sur l’océan.

Lors de notre première visite à Santorin, nous avons séjourné à Perissa près de la plage et avons pris le bus public comme moyen bon marché de visiter d’autres régions telles que Oia, Fira et Imerovigli.
Nous ne vivions pas dans le quartier le plus luxueux de Santorin, mais nous pouvions facilement nous y rendre pour faire du tourisme et prendre des photos, ce qui était plus que suffisant pour nous. Nous avons loué une voiture pour quelques jours pour nous rendre dans des endroits reculés plus difficiles d’accès en bus. Vous pouvez également économiser de l’argent en réservant des vols pour Santorin avec Code Promo TrainLine.
Nous avons eu de bons repas pour aussi peu que 3 euros par personne à Perissa et 65 euros par jour à notre hôtel (Studios Apartments Kapetanios). Ce n’est toujours pas exactement bon marché, mais pas mal non plus.
Gardez à l’esprit qu’il s’agit de l’un des mois d’été les plus populaires (septembre), qui se trouve être une année exceptionnellement chargée pour le tourisme en Grèce. Donc, en théorie, vous pouvez tout faire moins cher que nous.
Dans l’ensemble, je dirais que si vous planifiez bien, vous pouvez certainement visiter Santorin avec un petit budget !